/news/society

Une formation DEC-BAC accélérée en soins infirmiers

Infirmières

Photo d’archives, Agence QMI

L’Université Laval, en collaboration avec deux cégeps de la grande région de Québec, met en place un projet-pilote qui permettra de compléter une formation accélérée en sciences infirmières. Les étudiants pourront obtenir leur diplôme six mois plus rapidement que dans un parcours traditionnel, une première au Québec.  

Ce nouveau parcours de DEC-BAC intensif permettra, dès l’hiver prochain, aux étudiants en technique de soins infirmiers des cégeps Garneau et Beauce-Appalaches de suivre des cours universitaires à leur cinquième ou sixième session. Ces cours seront offerts à distance ou les fins de semaine. 

Ainsi, leur formation qui comprend trois années au cégep et deux années à l’université pourra être complétée six mois plus tôt qu’à l’habitude. 

Ce projet-pilote permettra par ailleurs aux étudiants de se familiariser avec les études universitaires de façon progressive, indiquent les établissements impliqués dans ce projet-pilote. 

« Cette entente répond à un besoin prioritaire du système de santé pour former du personnel qualifié en sciences infirmières. Espérons que d’autres ententes du genre suivront », mentionne Frédéric Douville, vice-doyen aux études de premier cycle et à la formation continue à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval, dans un communiqué. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.