/news/culture

Accusé de s'être mal comporté, James Corden estime qu'il n'a «rien fait de mal»

James Corden estime qu'il n'a «rien fait de mal» après son bref bannissement d'un restaurant new-yorkais en raison de son traitement «abusif» du personnel.

• À lire aussi: «Un crétin d'homme»: James Corden banni d'un restaurant pour comportement abusif

Keith McNally, propriétaire de la brasserie française Balthazar, a annoncé lundi sur Instagram qu'il avait banni l'animateur de télévision de son établissement, qualifiant James Corden de «minuscule crétin» et de «client le plus abusif envers mes serveurs du Balthazar depuis l'ouverture du restaurant il y a 25 ans». Il a ensuite donné des exemples dans lesquels l'animateur du Late Late Show aurait crié sur les serveurs.

Quelques heures plus tard, Keith McNally a révélé que le comédien l'avait appelé pour s'excuser « abondamment » et qu'il avait donc levé l'interdiction.

Dans une entrevue accordée au New York Times, James Corden a répondu aux réactions qu'il a reçues suite à l'interdiction.

«Je n'ai rien fait de mal, à aucun niveau. Alors pourquoi aurais-je annulé cette entrevue? J'étais là. J'ai compris. Je me sens tellement zen par rapport à toute cette histoire. Parce que je pense que c'est tellement stupide. Je pense juste que c'est indigne de nous tous. C'est indigne de vous. C'est certainement indigne de votre publication», a-t-il déclaré.

Bien qu'il pense que c'est «un truc vraiment idiot», l'humoriste britannique a noté qu'il abordera à le sujet dans The Late Late Show with James Corden de la semaine prochaine. «Je pense que je vais probablement devoir en parler dans l'émission de lundi. Mon sentiment, souvent, est, ne jamais expliquer, ne jamais se plaindre. Mais je vais probablement devoir en parler», a-t-il noté.

L'animateur a confié que les réactions négatives ne représentent qu'une petite partie de la population générale et a comparé l'amplification par les médias des messages négatifs sur les réseaux sociaux à un directeur d'école offrant un micro aux brutes de l'école.

Pendant l'entrevue, qui s'est déroulée dans un autre restaurant de New York, une cliente a demandé à rendre ses œufs. James Corden a souligné l'échange, en disant: «Pouvez-vous imaginer maintenant, si nous l'avions juste attaquée sur Twitter? Est-ce que ce serait juste? C'est ce que je veux dire. C'est insensé.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.