/news/travel

Une journée à Disneyland coûterait plus de 1500$ pour une famille de quatre

Une famille de quatre personnes pourrait payer jusqu'à 1100 $ US soit 1500 $ canadiens pour passer la journée à Disneyland pendant la prochaine saison des fêtes, et ce, avant de débourser de la nourriture ou des souvenirs, selon un nouveau rapport.

• À lire aussi: Voyager aux États-Unis coûtera plus cher

La somme totale, tenant compte des prix qui ont augmenté encore plus vite que l'inflation cette année, a été calculée pour un groupe de deux adultes et deux enfants âgés de 3 à 9 ans.

La famille de quatre personnes paierait 1 086 $ US par jour pour garer une voiture à Disneyland Resort, obtenir le pass coupe-file «Genie +» et obtenir un billet «park-hopping» qui leur permettrait de se déplacer librement entre Disneyland Park et le parc d'aventures Disney California, a rapporté le New York Post dans un article du publié vendredi.

Un billet pour toute personne de plus de 10 ans peut coûter jusqu'à 269 $ US selon la date à laquelle la famille visite. Les périodes de forte demande, y compris les week-ends et les jours fériés, ont tendance à coûter plus cher.

Un billet pour un enfant âgé de 3 à 9 ans coûte 259 $ US, ce qui comprend l'option «park hopper» et le pass rapide «Genie+». Le bon de stationnement coûterait à la famille 30 $ US de plus.

Les achats de nourriture ainsi que l'achat de jouets ou de souvenirs pourraient facilement porter le prix total du voyage à environ 1 500 $ US.

Avant que Disneyland ne hausse ses prix, il coûtait 988 $ US à une famille de quatre personnes pour le même forfait.

Le président-directeur général de Disney, Bob Chapek, a été critiqué par les fans pour les hausses de prix, qui ont été calculées à un rythme de 10%, dépassant l'inflation de 8,2% affichée par l'indice des prix à la consommation du gouvernement américain le mois dernier.

En août, Disney a annoncé avoir généré des revenus de7,4 milliards $ US, soit 72 % de plus par rapport au troisième trimestre de l'année dernière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.