/news/currentevents

Retrouvé, Oliver Benoit accueilli par des applaudissements

Le jeune homme atteint de trisomie 21 disparu depuis trois jours et trois nuits dans un secteur boisé de Lanaudière a finalement été retrouvé sain et sauf lundi un peu avant midi.

• À lire aussi: Oliver Benoit retrouvé sain et sauf dans Lanaudière

De nombreuses personnes l’attendaient près du poste de commandement où étaient dirigées les recherches.

Amené par les secouristes vers 11h53, le jeune Oliver Benoit a été accueilli par les applaudissements de la foule rassemblée, a constaté TVA Nouvelles.

Dès qu'il est descendu du véhicule, il a enlacé sa mère visiblement émue de retrouver son garçon. 

Une scène forte en émotions et un soupir de soulagement collectif pour la communauté et les membres de la famille qui étaient sur place. 

Si le jeune homme semblait bien se porter, il a tout de même été transporté de manière préventive par ambulance. 

Une dame qui le connaît très bien depuis qu’il a 6 ans et qui est propriétaire d’une maison de répit dans la région s’est dite profondément soulagée de le savoir sain et sauf. 

«Voir sa maman... on ne peut pas rester insensible. As-tu vu comment il avait le beau sourire encore? C’est ça mon Oliver : c’est un jeune homme toujours souriant toujours de bonne humeur. Je l’aime tellement! Tellement fière. Il a fait ça comme un champion. Je le savais qu’il était pour être capable», a raconté la dame à TVA Nouvelles. 

Écoutez l’entrevue de Richard Martineau avec Guy Lapointe, président de l'Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage sur QUB radio :

Le chien localisé en premier

Le jeune homme, atteint de trisomie 21, était recherché alors qu’il n’était pas rentré d’une promenade avec son chien vendredi après-midi.

L’animal avait été aperçu dimanche dans le secteur de Notre-Dame-de-la-Merci où les recherches se sont concentrées lundi.

Oliver a finalement été retrouvé peu avant-midi dans un secteur boisé près du Lac Croche à Saint-Donat, à environ 3,8 km de son lieu de départ. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.