/finance/finance

Cinq astuces pour augmenter sa cote de crédit

Avec une autre hausse imminente de taux directeur, il est important de garder une bonne cote de crédit pour être en mesure d’emprunter dans les prochaines années.

Voici cinq trucs pour augmenter sa cote de crédit du cofondateur et PDG d’ Hardbacon.

Augmenter la limite de crédit de vos cartes

«Un des ratios importants pour calculer la cote de crédit c’est le ratio d’utilisation du crédit. Si vous passez d’une limite de 5000 à 10 000, mais vous ne mettez pas plus de dettes sur votre carte de crédit, ça vient augmenter ce ratio», dit-il.

Remboursez vos cartes plus rapidement

«Essayez de rembourser le solde de la carte en entier chaque mois», conseille Julien Brault.

Accédez à votre dossier de crédit et faites corriger les erreurs

«Une fois par année, on peut obtenir une copie du rapport du dossier de crédit chez Equifax et TransUnion et des fois il y a des erreurs comme deux personnes qui ont le même nom ou de vieille carte de crédit toujours active», explique-t-il.

Diversifiez vos sources de crédit

«C’est bon d’avoir un forfait cellulaire parce que cela montre que nous sommes en mesure de faire des paiements à temps sur plusieurs types de crédit», mentionne le cofondateur d’Hardbacon.

Optez pour une carte de crédit sécurisée

«C’est un bon conseil pour rebâtir sa cote de crédit», souligne-t-il.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.