/regional/sherbrooke/centreduquebec

Une expansion pour une PME malgré la pénurie de main-d’œuvre

Aux prises avec des difficultés de recrutement, une PME de Nicolet, dans le Centre-du-Québec, opte pour une importante expansion.

L'agrandissement et les équipements automatisés que ses locaux contiendront permettront à Nitek Laser de limiter ses besoins en nouveaux employés.

Nitek Laser est actif dans la transformation du métal et, depuis 2005, l'entreprise connaît une croissance fulgurante. Son chiffre d'affaires a été multiplié par huit.

L'automatisation apparaissait donc comme le bon moyen pour maintenir son élan.

«Depuis les dernières années, même avec la pandémie, on a automatisé déjà des équipements et on fait la même production avec dix personnes de moins qu'avant la pandémie», a observé François Dubuc, président de Nitek Laser.

Les besoins réduits en nouveaux employés n'empêchent pas la PME de faire preuve de créativité et de persister dans ses efforts de recrutement.

Ainsi, elle a conçu un dépliant de qualité présentant l'entreprise, les postes à occuper et les salaires. On achève la distribution de 30 000 exemplaires à des adresses ciblées de la région de Trois-Rivières.

C'est la huitième campagne du genre en un peu plus d'un an. Et elle semble être celle qui a le plus porté fruit.

«Hier, j'ai regardé les statistiques web parce que c'est fait pour amener du trafic sur notre site emploi et c'est celui qui a marché le plus. Présentement, en un an, j'ai vraiment beaucoup de gens qui ont été consultés et qui n'étaient pas venus avant», a indiqué Caroline Dubuc, directrice adjointe de l'entreprise.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.