/regional/montreal/montreal

«C’est Belzébuth, c’est la réincarnation du mal»

Afin de réduire le trafic monstre qui s’annonce pour franchir le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en réfection dès lundi, et ce, pour les trois prochaines années, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain estime qu’il faut interdire l’auto solo aux heures de pointe. Mario Dumont a son idée sur la question. 

• À lire aussi: La Chambre de commerce propose de bannir l’auto solo du tunnel

«Pour le mouvement antiautomobiliste, c’est l’évidence, c’est ce qu’il faut faire. Pour ce mouvement, les gens seuls dans leur voiture, c’est Belzébuth, c’est la réincarnation sur Terre du démon, ils sont le mal incarné», lance notre chroniqueur politique.

Écoutez l’entevue de Mario Dumont avec Valérie Plante sur QUB radio :

En théorie, l’auto solo fonctionne selon Mario Dumont, mais pas toujours en pratique et pas pour tout le monde. Ce n’est pas adapté à la réalité quotidienne de tous, selon lui.

«Pensez à une infirmière qui habite à Varennes en Montérégie qui travaille à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle ne pourra pas être seule dans sa voiture, elle devra prendre le transport en commun. Aux heures de pointe, le transport en commun ça va bien, mais si on lui impose du temps supplémentaire obligatoire. À minuit, le transport en commun pour retourner à Varennes, ça va bien!» ironise-t-il.

*** Voyez l’intégrale de la chronique de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.