/buzz/homepage

Ivre, le policier tire 7 coups de feu et blesse un collègue

revolver

summerphoto - stock.adobe.com

Ivre, un policier genevois a tiré à sept reprises avec son arme de service dans le poste de police vendredi et blessé un collègue au pied, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales.

Le policier, qui appartient à la brigade des stupéfiants, a commencé à faire feu dans les locaux de sa brigade installée dans le poste de police Carl-Vogt, au centre de Genève, pour des raisons que les autorités n'ont pas précisées, invoquant une enquête toujours en cours.

L'homme, «sous l'emprise de l'alcool», a fait feu à sept reprises avec son arme de service en présence de cinq de ses collègues. «L'un a été atteint par un projectile au pied et a dû subir une opération chirurgicale», indiquent les services du procureur.

Interrogé par l'AFP, le parquet n'a pas souhaité donner d'autre détail sur l'incident, en particulier le taux d'alcoolémie du policier au moment des faits.

Le policier a été entendu par l'inspection générale des services, la police des polices, mais aussi par le procureur général. Ce dernier a ordonné la mise en liberté du policier sous conditions. 

Le policier est inculpé «de mise en danger de la vie d'autrui, lésions corporelles par négligence et entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire», ont précisé les services du procureur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.