/news/travel

Retards et annulation: la panne informatique corrigée chez WestJet

Photo d'archives, AFP

La panne informatique qui a entraîné des retards et au moins une annulation de vol chez WestJet samedi a finalement été corrigée, mais il faudra encore du temps avant que les opérations reviennent à la normale, a averti l’entreprise dimanche matin. 

«Tous nos systèmes sont maintenant fonctionnels et stables. Malheureusement, nous anticipons d’autres perturbations alors que nous travaillons à nous remettre de cette panne généralisée du système. Nous sommes sincèrement désolés de cet inconvénient significatif», a indiqué le transporteur aérien basé en Alberta sur son compte Twitter.

Samedi soir, WestJet avait annoncé qu’une panne de ses systèmes causait de nombreux retards, tandis qu’un mieux un vol a dû être annulé. Son centre de contact ne pouvait pas nous plus accéder aux réservations des clients.

Selon le site FlightAware, 52 % des vols de WestJet ont été retardés samedi. La filiale a bas prix WestJet Encore, elle, affichait un taux de vols en retard atteignant 37 %.

La panne a aussi eu des répercussions sur l’aéroport de Calgary, qui a averti les voyageurs qu’ils pouvaient s’attendre à des délais en raison des déboires de WestJet. Toujours selon FlightAware, 50 % des vols au départ de Calgary et 38 % des vols à destination de la plus grande ville de l’Alberta ont été retardés samedi.

Plusieurs internautes ont ventilé leur frustration en ligne, certains dénonçant que leur vol avait plusieurs heures de retard.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.