/news/tele

Les intrigues se poursuivront jusqu’en avril: la série «Hôtel» annulée à TVA

Photo Courtoisie, Québecor contenu

La série «Hôtel», qui met en vedette Nathalie Coupal, Marie-Évelyne Lessard et Emmanuel Schwartz, se conclura après une seule saison, en avril prochain, a appris l’Agence QMI.

TVA et Québecor Contenu ont expliqué par courriel qu’il s’agit d’un choix de programmation qui n’a rien à voir avec la qualité de cette série produite par Sophie Deschênes («Avant le crash», «Une affaire criminelle», «19-2») de Sovimage.

«À la suite de réflexions concernant la stratégie de programmation de TVA à moyen terme, TVA et Québecor Contenu ont pris la décision de ne pas renouveler la série «Hôtel», qui se terminera en avril 2023. Évidemment, ce n’est pas facile d’annoncer la fin d’une série. Il faut toutefois se rappeler qu’année après année, nous devons faire des choix – qui sont parfois déchirants – pour réussir à offrir une programmation présentant une diversité de productions originales québécoise sur nos plateformes», a-t-on expliqué.

La série a rallié 602 000 fidèles, jeudi dernier, selon les chiffres préliminaires de Numeris.

Les 12 premiers épisodes ont été réalisés par Éric Tessier et les 12 autres ont été pilotés par Jean-Carl Boucher, à partir de textes signés par Nathalie Bourdelais, Rachel Cardillo, Marie-Frédérique Laberge-Milot et Annie Langlois. Le tournage a déjà pris fin.

Rappelons-le, «Hôtel» devait entrer en ondes en janvier dernier, mais la pénurie de main-d’œuvre au niveau des monteurs avait forcé le diffuseur à changer ses plans illico, en décembre 2021, programmant à la place «La faille 2» dans sa grille horaire hivernale.

«Hôtel» met aussi en vedette Jeff Boudreault, Catherine Chabot, Christian De La Cortina, Olivier Gervais-Courchesne, Ève Lemieux, Mirelle Métellus et Olivia Palacci. Les intrigues portées par la distribution se poursuivent jusqu’au printemps.

La diffusion de la première et dernière saison est en cours chaque jeudi, à 20 h, à TVA.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.