/finance/homepage

Retour en force des partys de Noël

Après deux ans de pandémie et quelques Noël distanciés, les réceptions d'entreprises et les grosses fêtes familiales sont de retour pour le temps des Fêtes, si bien que le carnet de réservation des entreprises de services de l’Estrie se remplit rapidement.

Avec un agenda plein depuis le mois de septembre, le chansonnier Sébastien Labonté doit refusé les nouvelles demandes chaque jour. En raison de la réorientation de plusieurs artistes pendant la pandémie, les demandes ont exposé chez les DJ et chansonniers toujours en service.

Même scénario chez le traiteur Réception 108 de Sherbrooke où tous les weekends de décembre sont déjà réservés pour des services alimentaires.

Avec la pénurie de main d’œuvre qui frappe son entreprise, Stéphanie Moreau doit proposer de nouvelles options à ses clients. Depuis la pandémie, pas moins de 60 % de ses employés ont quitté et n’ont pas été remplacé.

Toutes les entreprises questionnées se sont entendues pour dire que le retour à de grosses réunions familiale et à des réceptions des Fêtes avec les collègues rempliront bien les coffres qui s’étaient amaigris pendant la pandémie.

Comme partout ailleurs, l’inflation touchera aussi le portefeuille des clients. Plusieurs fournisseurs ont augmenté leur prix d’environ 20 % cette année.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.