/news/currentevents

Quatre personnes blessées par balle à Laval; le Collège Montmorency confiné pendant des heures

Au moins quatre personnes ont été blessées par balle dans un parc de Laval, vendredi soir, entraînant le confinement du personnel et des étudiants du Collège Montmorency pendant plusieurs heures.

• À lire aussi: Opération policière à Laval: «j’ai paniqué et j’ai quitté mon travail», dit le père d’une étudiante

Après avoir été touchés par balles, les individus se sont réfugiés à l'intérieur de l'établissement scolaire.

Le service de police de Laval a reçu un appel vers 17h30. 

L’événement est survenu dans un parc près de l’établissement scolaire. Le confinement du collège a été mis en place par mesure préventive. 

Les quatre victimes ont été conduites vers un centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour leur vie, a précisé la porte-parole.

La police de Laval est toujours à la recherche du tireur.

Un important déploiement policier a été réalisé aux alentours du Cégep puisque le suspect est toujours recherché.Des mesures ont également été prises au campus de Laval de l’Université de Montréal, où il a été mentionné sur Facebook qu’«aucun accès n’est autorisé actuellement au campus». «Les personnes peuvent toutefois quitter nos installations», a-t-il été ajouté.

Le maire de la ville de Laval a confirmé via ses réseaux sociaux qu'il était en discussion avec le service de police.

«Je suis en contact étroit avec la police de Laval alors que que l'opération policière est en cours et que la situation évolue.»

Le Service de police de Laval recommande aux citoyens de rester dans leur domicile pour la soirée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.