/news/world

Sud de l'Ukraine: cinq morts dans une frappe russe sur un immeuble de Mykolaïv

Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une frappe de missile sur un immeuble résidentiel de la ville de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, ont indiqué les autorités régionales. 

• À lire aussi: «L'agenda» de Poutine l'empêche d'aller au G20

• À lire aussi: «Plus rien n'a de sens» : les Russes au bord de la crise de nerfs

• À lire aussi: Plus de 100 000 soldats russes ont été tués ou blessés en Ukraine, selon les États-Unis

«Dans une réponse cynique de l'État terroriste à nos succès sur le front, une frappe a touché un immeuble de cinq étages, détruit entièrement», a déclaré sur Telegram le chef de l'administration régionale, Vitaliï Kim, mentionnant un bilan provisoire revu à la hausse de cinq personnes tuées et deux blessées.

Sur les premières images des services de secours ukrainiens, on peut voir l'immeuble éventré en son milieu et les secours avancer de nuit dans les décombres.

Cette frappe intervient alors que l'Ukraine a annoncé jeudi la reconquête d'une douzaine de villages de la région de Kherson, à une centaine de kilomètres, où Moscou a confirmé avoir entamé son repli.

Selon le président Volodymyr Zelensky, il s'agit de «41 villages» repris dans la région où la contre-offensive ukrainienne a commencé en octobre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.