/news/currentevents

Plusieurs animaux abattus par des intrus au Parc Oméga

Des animaux auraient été abattus par deux individus qui se sont introduits dans le Parc Oméga, à Montebello, en Outaouais, jeudi soir. 

Deux hommes ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et ont comparu au palais de justice de Gatineau lundi après-midi.

Mathieu Godard, 47 ans, et Jeremiah Mathias-Polson, 21 ans, sont accusés d'avoir abattu un animal en captivité, d'introduction par effraction et d'utilisation d'une arme dans un dessein dangereux. 

Les individus se seraient introduits dans le parc en forçant une barrière du site vers 21h30. 

Un agent de sécurité les a aperçus et a contacté les policiers. 

À leur arrivée, ils ont arrêté les deux hommes et ont trouvé trois carcasses de sanglier et une de wapiti dans le véhicule des deux hommes. 

Gracieuseté Facebook/parc omega

Des armes ont aussi été saisies par les policiers. 

«Lors de l’infraction, il y avait un gardien de sécurité qui travaillait. [...] lorsqu’il a vu les gestes, il est intervenu rapidement et a appelé les policiers qui ont été en mesure d’arrêter ces gens-là. On parle d’un endroit protégé et privé, donc évidemment, la chasse est interdite à cet endroit», explique Marc Tessier, porte-parole de la SQ. 

Sur ses réseaux sociaux, Mathieu Godard se présente comme guide de chasse et pêche professionnel. 

L'homme de 47 ans a été remis en liberté sous certaines conditions, dont l'interdiction de se trouver au Parc Oméga et l'obligation de respecter un couvre-feu. 

Le second accusé Jeremiah Mathias-Polson demeure détenu puisqu'il se trouve en bris de condition.

La direction du parc confirme l’événement, mais refuse de le commenter. 

«Suite à une entrée par effraction, jeudi en soirée, des individus ont été interceptés par les forces policières. L’enquête suit son cours. Pour le moment, pour ne pas interférer avec l’enquête, c’est tout ce que nous pouvons divulguer comme information», indique Billie-Prisca Giroux, chargée des communications au Parc Oméga. 

Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro d'Isabelle Maréchal sur QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.