/regional/sherbrooke/centreduquebec

Glissement à Pierreville : Un casse-tête pour les agriculteurs

Deux semaines après le spectaculaire glissement de terrain à Pierreville, au Centre-du-Québec, le sol continue de bouger et les travaux de réparation ne sont toujours pas commencés, à la grande déception des agriculteurs.

Transporter les récoltes de maïs est devenu un véritable casse-tête pour trois agriculteurs de Pierreville. Le glissement de terrain survenu le 1er novembre les empêche de transporter leurs récoltes.

«On va passer sur leurs terrains, mais pour de qui est de transporter le maïs, on va passer sur le pont à Notre-Dame tout en respectant les charges», a expliqué le maire de Pierreville André Descôteaux.

Mardi le ministère des Transports s'affairait à mener des tests de sol à proximité de l'immense cratère.

«S’assurer d’abord de la sécurité de l’ensemble du rang. Ensuite, ils sont aussi en train de regarder ce qui pourrait être fait pour les deux résidences qui demeurent encore évacuées à ce moment-ci», a expliqué Sylvain Gallant, directeur régional de la sécurité civile pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

La situation est sous surveillance pendant que la municipalité doit effectuer des vérifications et prendre des photos trois fois par jour.

Depuis le 1er novembre, plus de trois mètres de parcelles de terrains ont aussi glissé dans la rivière.

La municipalité rencontrera le ministère des Transports le 16 novembre afin de faire le point sur les prochaines étapes dans le dossier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.