/news/techno

Journée Bernard Landry: une 4e édition sous le signe du métavers

POL-BERNARD LANDRY

Photo d'archives, Agence QMI

La quatrième édition de la Journée Bernard Landry, qui encourage les échanges sur la place du Québec dans les changements technologiques, se déroulera samedi sous la thématique du métavers. 

• À lire aussi: James Webb dévoile un grandiose sablier de poussière autour d'une jeune étoile

• À lire aussi: Le Canada ne doit pas céder aux menaces des géants technologiques

Encore au début de son évolution industrielle, le métavers pourrait constituer un nouvel univers à développer pour le Québec et en faire un chef de file, selon le Cercle des ami(e)s de Bernard Landry, qui pilote cette journée.

Harold Dumur, un Québécois reconnu mondialement comme l’un des développeurs les plus pertinents dans le métavers, sera le conférencier d’ouverture de la Journée, qui se poursuivra par des tables d’échanges et de discussions sur le sujet.

Le Grand Prix Bernard Landry de la relève sera également remis pour une troisième année consécutive à une jeune entreprise québécoise qui se distingue dans le métavers qui obtiendra une bourse de 10 000 $ financée par Québecor et Ubisoft.

Un prix hommage sera aussi remis de manière posthume à l’ancien premier ministre québécois par la Guilde des industries du jeu vidéo du Québec.

La Journée Bernard Landry est ouverte gratuitement au public et sera diffusée en direct sur Facebook.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.