/regional/montreal/montreal

Près de 10 M$ pour créer un parc dans Rosemont

bloc parc soleil Montréal

Photo courtoisie

La Ville de Montréal investira 10,3 millions $ pour aménager un parc dans l’arrondissement de Rosemont, sur un terrain vague situé près du secteur du campus MIL. 

• À lire aussi: Montréal lance un défi aux villes du monde pour la COP15

• À lire aussi: Vestige de l’Expo 67: le Minirail de la Ronde démoli en catimini

Les travaux prévus incluent la construction d’un abri, la réhabilitation des sols et l’intégration d’une dépression pouvant retenir les eaux de pluie.

Les infrastructures souterraines seront aussi revues pour diriger l'eau de pluie de la rue Waverly vers le nouveau parc adjacent.

Situé près de la frontière ouest de l’arrondissement, le nouvel aménagement prendra place sur le site du parc des Gorilles qui, malgré son nom, n’est pour l’instant qu’un terrain vague. Les rues Saint-Zotique Ouest, Saint-Urbain, Beaubien et l’avenue de l’Esplanade le délimitent.

Les travaux prévus permettront non seulement la création d’un nouvel espace public, mais aussi l’amélioration de la résilience du secteur avec la gestion innovante des eaux de pluie», a indiqué par communiqué Robert Beaudry, responsable de l'urbanisme au sein du comité exécutif de la Ville.

En parallèle des travaux d’aménagement du parc, la Ville prévoit également de remplacer les entrées de service en plomb dans le périmètre.

Les travaux débuteront en janvier 2023 et se termineront en juin 2024.

À terme, un projet de «redéveloppement immobilier majeur» est également prévu du côté ouest de la rue Waverly.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.