/news/society

Après la neige, le froid s’installe au Québec

Après la première bordée de neige qui a compliqué la circulation sur les routes, le froid va s’intensifier jeudi dans plusieurs secteurs, y compris dans le sud du Québec. 

Les températures tourneront autour du point de congélation pour les maximales avec un refroidissement éolien très mordant pour les secteurs de l’ouest de la province comme l’Outaouais et l’Abitibi où un ressenti de -15 degrés est attendu en matinée. 

Dans le Grand Montréal, le temps sera généralement nuageux et venteux avec des rafales de 40 km/het rendant les températures plus froides, notamment pour les secteurs de la couronne nord, selon les prévisions d’Environnement Canada. 

Malgré un dense tapis blanc accumulé la veille, de la faible neige persistera dans le centre de la province avec des accumulations de 5 centimètres pour les régions de Québec et de Saguenay, où le froid se fera persistant. 

L’est du Québec est concerné, lui, par un avertissement de tempête hivernale, alors que l’agence fédérale prévoit des averses de neige parfois forte avec des accumulations de 20 centimètres par endroits et de la poudrerie pour la matinée. 

«Cette neige sera accompagnée de vents forts du nord-est, ce qui occasionnera des visibilités réduites dans la poudrerie pour les endroits exposés à ces vents», a indiqué l’agence fédérale, précisant que l’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.