Olymel ferme son usine de 107 employés de Saint-Hyacinthe. L'usine fermera ses portes le 10 février prochain en raison d’une réorganisation dans le secteur du porc frais.
« Cette décision s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du secteur du porc frais et découle d’une analyse entreprise depuis plusieurs mois et qui trouve sa conclusion aujourd’hui», a déclaré par communiqué le PDG d’Olymel, Yanick Gervais.
Jeudi, Olymel a souligné que tous les employés se feront proposer d’être relocalisés dans la région.
En juillet dernier, l’entreprise avait déjà annoncé la réduction des activités d’emballage de l’usine.
Restructuration
Réorganisation des effectifs, diminution des volumes de produits à emballer... Olymel restructure ses activités.
«Les établissements de première transformation (abattage et découpe) sont désormais en mesure de réaliser les opérations d’emballage effectuées jusqu’à maintenant en partie par l’usine de Saint-Hyacinthe. Les produits entreposés jusqu’à présent à l’usine de la rue Saint-Jacques seront déplacés vers d’autres centres de distribution internes ou externes», souligne-t-on.