/news/world

Au moins 20 morts, dont 11 enfants, dans un accident de la route au Pakistan

Au moins 20 personnes, dont une majorité de jeunes enfants, ont été tuées et 14 blessées dans l'accident d'un minibus, sur une route endommagée par les inondations de l'été dans le sud du Pakistan, a annoncé vendredi la police pakistanaise. 

Parmi les morts figurent 11 enfants âgés de 2 à 8 ans, qui voyageaient très probablement sur les genoux de leurs parents, a indiqué à l'AFP un responsable de la police locale, Khadim Hussain.

Le véhicule a fini sa course dans un profond fossé rempli d'eau «sur une route qui avait été emportée par les inondations» dans la province du Sind, a-t-il expliqué, ajoutant que le chauffeur n'avait «pas vu le signal indiquant la déviation sur la route».

Les accidents mortels sont très fréquents dans les transports au Pakistan du fait de routes délabrées, de véhicules mal entretenus et de conduite imprudente.

Un tiers du pays s'est retrouvé sous les eaux après les catastrophiques inondations ayant frappé cet été le Pakistan. Plus de 1700 personnes ont été tuées, huit millions d’autres déplacées et les infrastructures ont subi des dégâts massifs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.