/news/society

COP 15: les musées d’Espace pour la vie gratuits les 10 et 11 décembre

Oeufs de rainette faux-grillon

Photo courtoisie, Espace pour la vie

L’accès aux musées d’Espace pour la vie sera gratuit les 10 et 11 décembre prochains à l’occasion de la 15e conférence des Parties de la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies (COP 15). 

• À lire aussi: Montréal lance un défi aux villes du monde pour la COP15

• À lire aussi: La ville de Montréal s’associe à Transition en Commun

• À lire aussi: Début des fermetures de rues autour du Palais de congrès pour la COP-15

«La préservation de la biodiversité est au cœur de la mission de diffusion, de recherche, de conservation et d'éducation d'Espace pour la vie. Ouvrir nos musées gratuitement à l'occasion de la tenue de la COP 15 à Montréal est une manière de permettre à la population de célébrer cet événement essentiel», a mentionné la directrice d’Espace pour la vie, Julie Jodoin.

Que ce soit au Biodôme, à la Biosphère, à l’Insectarium, au Jardin botanique ou bien au Planétarium Rio Tinto Alcan, la population pourra admirer la nature sous plusieurs facettes. Cette initiative, liée à la tenue de la COP 15 à Montréal, permettra de mettre en valeur non seulement le patrimoine de ces musées, mais aussi les connaissances et les expertises dont ils disposent en lien avec la biodiversité.

«La COP15 est une occasion de renforcer nos actions environnementales pour protéger la biodiversité et d'engager la population montréalaise dans cette transition. Les musées d'Espace pour la vie jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation du grand public et nous sommes fiers d'offrir à toute la population l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ces installations gratuitement», a ainsi déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, par voie de communiqué.

Rappelons que la COP 15 se déroulera du 7 au 19 décembre dans la métropole.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.