/news/techno

«Devrais-je ramener Donald Trump?», demande Elon Musk aux usagers de Twitter

Le patron de Twitter, Elon Musk, a demandé par le biais d’un sondage à ses abonnés si l’ex-président Donald Trump devrait être admis à nouveau sur le réseau social.

• À lire aussi: Être «à fond» ou partir: l'offre de Musk aux employés de Twitter

• À lire aussi: Elon Musk rétablit des comptes bannis sur Twitter, pas de décision pour Donald Trump

«Réintégrer le président Trump?»: c’est la question posée par le milliardaire dans un tweet accompagné d’un sondage pour lequel on peut répondre par oui ou par non.

Sous ce dernier, celui qui est patron de Twitter depuis un peu plus de trois semaines a ajouté: «Vox populi, Vox Dei», une locution latine qui signifie «La voix du peuple est la voie de Dieu.»

Plus tôt aujourd’hui, Musk a annoncé les grandes lignes sa nouvelle politique de «liberté d’expression» sur le réseau social.

Il a du même coup réintégré sur sa plateforme différentes personnalités qui avaient été bannies, dont le psychologue canadien Jordan Peterson.

«La décision sur Trump n’a pas été faite», a-t-il précisé.

«Les tweets négatifs / haineux seront déboostés et démonétisés au maximum, donc pas de publicités ou d'autres revenus pour Twitter, a-t-il écrit. Vous ne trouverez pas le tweet à moins que vous ne le recherchiez spécifiquement, ce qui n'est pas différent du reste d'internet.»

Donald Trump avait été banni de manière permanente de Twitter et de Facebook après l’insurrection du 6 janvier 2021. L’ancienne administration de Twitter avait conclu que Trump avait violé sa politique de «glorification de la violence».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.