/regional/sherbrooke

Engouement pour les sports d'hiver à Sherbrooke

La neige qui s'est accumulée cette semaine suscite l’engouement des adeptes de sports d’hiver dans les centres de ski, mais aussi dans les magasins de loisirs et de plein air de Sherbrooke

TVA Nouvelles a visité, ce vendredi, deux commerces de Sherbrooke qui vendent du matériel d’hiver. Depuis la première bordée mercredi, les clients sont au rendez-vous à ces deux endroits. Certains départements sont particulièrement achalandés.

«À court terme, la chaussure est le département le plus occupé avec le vêtement. Quand la fin de semaine va arriver, les départements de ski, de planches à neige et de raquettes vont marcher très fort», a expliqué Michel Poisson, copropriétaire du Momo Sports.

«Quand les premières neiges arrivent, c’est surtout pour les enfants. Tout ce qui est junior, ça se vend beaucoup. [...] Un enfant [dont le] manteau ne fait plus, c’est une obligation, avec les mitaines, les tuques», a relaté de son côté Simon Gagnon, copropriétaire du Sports Experts Sherbrooke.

La neige profite également au centre de ski. Au Mont-Orford, en Estrie, le téléphone n’arrête pas de sonner depuis quelques jours. La station de ski a réalisé autant de ventes en deux jours que lors des dix premiers jours du mois de novembre, selon le directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Simon Blouin.

Le froid s'étant installé, le Mont-Orford a enfin pu partir ses canons ce jeudi. Si la météo est favorable, les skieurs pourraient espérer dévaler les pentes au début du mois de décembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.