/news/culture

Décès de Jean Lapointe: Jean-Marie Lapointe se confie à Stéphan Bureau

Le fils du regretté Jean Lapointe, Jean-Marie Lapointe, était de passage vendredi soir sur le plateau de l’émission «Le monde à l’envers».

Le fantaisiste est décédé vendredi matin à 9 h 55 à la Maison St-Raphael à l’âge de 86 ans.

Selon Jean-Marie, qui n’était qu’à cinq minutes de voiture de la Maison au moment du décès, a confié à Stéphan Bureau vendredi soir que son père sentait que la mort était proche, mais qu’il ne s’en inquiétait pas.

TOMA ICZKOVITS

«Il voulait avoir encore un peu de temps. À la fin papa ne parlait presque plus, il était atteint de démence et il avait plein de petits problèmes de santé. [...] Ce petit peu de temps-là a finalement duré quelques jours et ça probablement servie a Mercédès, sa conjointe, de se préparer davantage au départ de mon père parce qu’ils étaient fusionnels», a-t-il dit avec émotion.

  • Écoutez la plus récente émission Le monde à l’envers de Stéphan Bureau en balado disponible ici QUB radio :

«Papa avait une grande humilité et une grande vulnérabilité de se remettre en question, mais il nous aimait et ça, on n’en a jamais douté», a également souligné Jean-Marie Lapointe.

TOMA ICZKOVITS

TVA diffusera ce dimanche, tout de suite après «Révolution», une entrevue inédite réalisée en 2014 entre le père et le fils. Ce dernier l’avait à l’époque interrogée sachant que la diffusion ne surviendrait qu’après la mort de son père.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.