/news/society

Rappel d’un fromage contaminé par une bactérie nocive

Capture d'écran

L’agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) annonce le rappel d’un fromage en raison d’une bactérie dangereuse pour la santé. 

Les personnes ayant acheté le Labneh, un fromage à pâte molle dans l’huile d’olive de la marque Mounet Group, ne doivent pas consommer le produit puisqu’il pourrait «favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum».

«Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade», a indiqué l’agence fédérale dans un communiqué.

Les personnes qui pensent avoir été malades après avoir consommé ce produit sont priées de communiquer avec un spécialiste de la santé.

«Les symptômes chez les adultes sont les suivants : la paralysie faciale ou perte d’expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l’élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque. Les symptômes du botulisme d’origine alimentaire chez les enfants peuvent inclure de la difficulté à avaler, des troubles de l’élocution, une faiblesse généralisée et la paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort», a précisé l’ACIA.

Le format de 250 g produit le 15 août 2021 et expirant le 15 août 2023 est visé par ce rappel. Le produit aurait été vendu au Québec, a également fait savoir l’ACIA.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.