/news/world

36 morts dans l'incendie d'une usine dans le centre de la Chine

Chinese policeman

Fotokon - stock.adobe.com

L'incendie d'une usine dans le centre de la Chine a fait au moins 36 morts et deux disparus, a indiqué mardi l'agence officielle Xinhua, citant les autorités locales.

L'incendie a eu lieu "lundi après-midi dans une usine de la ville d'Anyang, dans la province centrale du Henan", a précisé l'agence officielle chinoise, sans donner davantage de précisions.

Les accidents industriels sont fréquents en Chine, souvent causés par un mauvais respect des règles de sécurité.

En mars 2019, l'explosion d'une usine chimique à Yancheng, ville située à 260 kilomètres au nord de Shanghai, avait causé la mort de 78 personnes et dévasté des habitations sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Mais un des plus graves accidents industriels est celui survenu en 2015 à Tianjin (nord). Une gigantesque explosion dans un entrepôt de produits chimiques avait fait au moins 165 morts dans cette grande ville portuaire située à 120 kilomètres au sud-est de Pékin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.