/news/culture

Allégations contre Fred Dubé: «C’est l’être le plus détestable du Showbiz», dit Nantel

TOMA ICZKOVITS

L’ancien candidat à la direction du Parti Québécois Guy Nantel n’a pas mâché ses mots lundi à propos de Fred Dubé, revenant sur les allégations d’agressions sexuelles dont fait l’objet l’humoriste.

• À lire aussi: L'humoriste Fred Dubé visé par des allégations d’agressions sexuelles

Guy Nantel a rappelé, à QUB radio lundi, que Fred Dubé a inventé et publié de fausses citations de son livre, incitant les gens à croire que c’était lui l’auteur. Nantel a également rappelé que Dubé avait souhaité la mort de Sophie Durocher et de Richard Martineau.

M. Nantel essaye pourtant de relativiser, en discussion avec Sophie Durocher.

«Un être minable et abruti n’est pas nécessairement un criminel pour autant», a-t-il affirmé.

Sophie Durocher, qui ne pense pas plus de bien de Fred Dubé que son interlocuteur, a quand même tenu à préciser qu’elle allait défendre avec ardeur la présomption d’innocence, même si elle implique un «minable».

Guy Nantel ne s’est pas contenté de livrer le fond de sa pensée en ce qui concerne Fred Dubé. Il a aussi rappelé que cela force une certaine remise en question de la société. Pour lui, la tolérance face à certains comportements a changé.

«J’en ai vu toutes sortes d’affaires dans ma carrière. Y avait une époque où se faisaient des choses qui ne se font plus aujourd’hui», a affirmé M. Nantel.

Mais avec les temps qui changent, le principe de présomption d’innocence, lui, doit toujours prévaloir. Et à ceux qui le critiqueraient pour sa prise de position, Guy Nantel a réitéré que des allégations ne sont pas des accusations formelles.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.