/regional/troisrivieres/mauricie

Danny Vincent suspendu de son emploi dans un CHSLD

Danny Vincent, cet ex-entraîneur de basketball qui aurait commis des violences physiques et psychologiques sur plusieurs jeunes joueuses, a été suspendu de ses fonctions de préposé aux bénéficiaires au CHSLD Laflèche à Shawinigan.

• À lire aussi: Abus physiques et psychologiques: la police de Longueuil rouvre l'enquête sur l'entraîneur Danny Vincent

• À lire aussi: Abus physiques et psychologiques par un entraineur: l'organisme Basketball Québec réagit

• À lire aussi: Abus physiques et psychologiques par un entraîneur: d’autres ex-joueuses de basketball brisent le silence

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, des collègues de travail n’auraient pas apprécié des comportements et commentaires déplacés.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a confirmé que M. Vincent n’était pas «au travail actuellement».

L’organisme n’a pas voulu donner plus d’informations en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, mais a assuré que c’était «tolérance zéro» pour les gestes allégués de l’ancien entraîneur.

«Tout est mis en place pour éviter que de tels gestes ne soient posés au sein de nos installations, et ce, sous aucun prétexte», a fait savoir le porte-parole du CIUSSS, Guillaume Cliche, par courriel à TVA Nouvelles. 

«Si des éléments sont portés à notre attention, nous agissons dans l’immédiat pour assurer la sécurité de nos usagers et de bien-être de nos équipes de travail.»

Rappelons que l’équipe de J.E et notre Bureau d’enquête ont révélé la semaine dernière que Danny Vincent aurait posé des gestes d’abus physiques, de harcèlement psychologique et de violence verbale à l’endroit de joueuses au cours des trente dernières années. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.