/news/currentevents

Quatre suspects arrêtés avec du matériel incendiaire près de chez Tony Accurso

Quatre suspects en possession de matériel incendiaire ont été arrêtés dans la nuit de lundi, à Deux-Montagnes, à proximité de la résidence de l’entrepreneur en construction déchu, Tony Accurso.

• À lire aussi: EN PHOTOS | La maison de la fille de Tony Accurso incendiée

• À lire aussi: Les incidents impliquant Tony Accurso ébranlent les résidents de Deux-Montagnes

• À lire aussi: L’ex-entrepreneur Tony Accurso, dont la famille est visée par des gestes criminels, est endetté de 107 M$

Au cours des derniers mois, une vague d’attaques a été perpétrée contre des propriétés de Deux-Montagnes appartenant à des membres de la famille Accurso.

Pour cette raison, une surveillance policière accrue avait été demandée dans le secteur. Ce sont d’ailleurs des policiers qui patrouillaient dans les environs qui ont remarqué des individus louches aux environs de 2 h 30 du matin, tout près de chez Tony Accurso, sur la 15e Avenue.

Les quatre suspects – deux majeurs et deux mineurs – ont été interpellés par les policiers. «Durant l’identification des gens, les policiers ont remarqué le matériel incendiaire dans la voiture», a indiqué l’inspecteur Jean-Philippe Labbé, porte-parole de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes.

À la suite de cette inquiétante découverte, les patrouilleurs ont immédiatement procédé à l’arrestation des quatre personnes.

Celles-ci étaient toujours rencontrées par les enquêteurs en début d’après-midi lundi.

Les autorités comptent également rencontrer les membres de la famille Accurso au cours des prochaines heures pour savoir s’ils ont reçu dernièrement des menaces ou des messages laissant présager une attaque.

Au cours des derniers mois, plusieurs événements visant des membres de la famille Accurso sont survenus sur le territoire de Deux-Montagnes, sur la couronne nord de Montréal.

Au début du mois de juillet, un véhicule appartenant au fils de Tony Accurso, Giovanni, a été incendié devant sa résidence.

Le 24 août, des coups de feu ont été tirés sur la résidence voisine, de même que sur des véhicules stationnés dans l’entrée.

Deux jours plus tard, en pleine nuit, des projectiles d’arme à feu ont été tirés sur la résidence du fils de Tony Accurso.

Enfin, le mois dernier, une résidence appartenant à la fille de Tony Accurso, Lisa, a été complètement détruite par un incendie criminel.

En octobre, notre Bureau d’enquête avait révélé que l’ancien entrepreneur en construction chiffrait ses dettes à 107 millions de dollars, alors que ses actifs s’élevaient à moins de 10 millions de dollars.

Tony Accurso a déjà été à la tête d’un véritable empire commercial dont le chiffre d’affaires annuel avoisinait le milliard de dollars.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.