/news/society

Une petite neige pour commencer la semaine sous le froid

GEN-APhoto d’ambience de froid à Montréal,

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Le décor hivernal est désormais installé avec de la neige persistante pour plusieurs secteurs de la province et des températures plus froides à travers le Québec. 

La semaine s’amorce avec les couleurs de l’hiver, alors que les nuages gris éclipseront le soleil pour toute la journée de lundi qui sera tout aussi froide que les derniers jours. 

L’ouest de la province connaîtra une véritable tempête hivernale avec des accumulations de 5 à 10 centimètres de neige, notamment en Abitibi-Témiscamingue.

Dans le Grand Montréal, l’ennuagement de la matinée amènera un peu de neige, peut-être une accumulation de deux centimètres en après-midi, où le mercure ne dépassera pas 1 degré. 

Les secteurs du centre de la province auront plus de chance avec un peu de soleil en matinée, mais la neige se fera tout de même inviter sous des températures plus froides. 

Ainsi, à Québec, en Beauce et en Estrie, on attend quelques averses de neige, après une matinée nuageuse où le refroidissement éolien de moins 19 degrés.  

Le même scénario est prévu pour les secteurs de l’est du Québec avec des nuages en matinée et des averses de neige en après-midi et un mercure à la baisse. 

Le soleil sera de retour mardi pour plusieurs secteurs du sud du Québec, notamment à Montréal, avec quelques nuages passagers par endroits.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.