/news/currentevents

À VOIR | Un automobiliste frappe une poussette et s'enfuit

Un automobiliste aurait frappé de plein fouet une poussette avant de poursuivre son chemin la semaine dernière à Montréal.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), un appel au 911 aurait été fait le 16 novembre dernier concernant une collision de type délit de fuite dans l’arrondissement d’Outremont.

Le conducteur fautif aurait d’abord ralenti à l’intersection des avenues Bloomfield et Lajoie. Il aurait ensuite poursuivi sa route en heurtant une poussette dans laquelle un enfant d’environ un an se trouvait.

«À l’arrivé des policiers, l’enfant avait déjà été amené en centre hospitalier par Urgences-santé», a expliqué Jeanne Drouin, porte-parole au SPVM, en précisant que le bambin n’avait cependant subi aucune blessure.

Une vidéo publiée sur Twitter montre d’ailleurs la scène. On y voit la mère réussir à éviter la voiture à la dernière seconde, mais la poussette est frappée violemment par un véhicule noir.

L’enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances entourant cet incident. Des témoins ont été rencontrés et des vidéos de surveillances ont également été visionnés afin de mettre la lumière sur ces événements.

Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio : 

Le maire d’Outremont réagit

En soirée mardi, le maire de l’arrondissement d’Outremont, Laurent Desbois, a réagi à la vidéo partagée sur Twitter.

«Comme vous tous, je suis sous le choc après avoir visionné cette vidéo. Je suis en communication avec le SPVM et j’espère que ceux-ci pourront identifier rapidement le ou la conductrice du véhicule», a-t-il écrit sur le réseau social.

Il s’est toutefois dit soulagé que le bambin s’en soit sorti sans aucune blessure.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.