/news/culture

La mort de Bruce Lee serait causée par une consommation excessive d'eau

Près de 50 ans se sont écoulés depuis la mort de Bruce Lee. 

L'acteur et icône des arts martiaux est décédé subitement le 20 juillet 1973 à Hong Kong, les autorités ayant jugé à l'époque que la cause était un œdème cérébral, un gonflement du cerveau, qui figurait parmi plusieurs autres hypothèses. 

WENN.com

Cependant, un nouveau document de recherche propose que la mort de Lee ait été causée par «l'incapacité de son rein à excréter l'excès d'eau».

L'étude, menée par un groupe de spécialistes du rein en Espagne, a été publiée dans l'édition de décembre 2022 du Clinical Kidney Journal.

WENN.com



Les auteurs affirment que Lee, qui avait 32 ans à sa mort, possédait «de multiples facteurs de risque d'hyponatrémie», c'est-à-dire une concentration de sodium anormalement basse dans le sang. Les experts citent la «consommation chronique de liquide» de l'acteur, la consommation de marijuana et des facteurs documentés qui peuvent avoir interféré avec la fonction de ses reins, tels que les médicaments sur ordonnance, la consommation d'alcool et des antécédents de blessures à ses reins. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.