/regional/sherbrooke/estrie

Stationnements gratuits pendant les Fêtes à Sherbrooke

PIER-YVES CARBONNEAU-VALADE/JOURNAL DE SHERBROOKE/AGENCE QMI

La Ville de Sherbrooke rendra le stationnement gratuit dans son centre-ville durant la période des fêtes pour favoriser l'achat local.

La gratuité des stationnements s'appliquera du 1er décembre 2022 au 14 janvier 2023, les jeudis et vendredis, à partir de 17h30 et les week-ends durant toute la journée.

De plus, pour pallier à la fermeture du stationnement Webster qui comprenait 400 espaces, une navette fera le transport gratuit entre les rues Belvédère et Wellington pour la même période.

«J’adore notre centre-ville et on vient encore une fois prouver notre attachement à celui-ci. Après avoir financé une ressource au dernier conseil municipal pour accompagner les gens d’affaires du centre-ville, on vient ici répondre aux préoccupations de plusieurs pour la période des fêtes. Nous sommes à l’écoute de nos commerçantes et commerçants depuis le début du mandat et nous allons continuer de les appuyer avec ces nouvelles initiatives», a indiqué la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.

Pour la propriétaire de la boutique Piosa, Catherine Sheehy, la réaction de la Ville est bien accueillie, quoi que tardive: «On aurait aimé que ces mesures soient mises en place plus tôt, mais on s'en réjouit c'est sûr. Tout ce qui permet aux clients d'accéder plus facilement au centre-ville, c'est positif pour tout le monde.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.