/news/currentevents

Disparition de Pierrette Bouffard: le poste de commandement n’a pas fait avancer l’enquête

Illustrations courtoisie SPVL

Malgré la rencontre de 900 témoins potentiels, le poste de commandement établi devant l’hôpital de la Cité-de-la-Santé à Laval aujourd’hui n’a pas permis au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) de recueillir des informations pour éclaircir la disparition mystérieuse d’une femme il y a 25 ans.

• À lire aussi: Disparition de Pierrette Bouffard en 1997: la police de Lévis rouvre l’enquête

• À lire aussi: 50 000 comprimés de meth et 5 kg de cannabis saisis à Québec

Pierrette Bouffard, qui résidait sur la rue Maupas à Lévis, est portée disparue depuis le 9 janvier 1997. Elle avait alors 40 ans.

Une cousine qui travaille à la Cité-de-la-Santé l’aurait aperçue à cet endroit comme patiente entre 2016 et 2019. La famille a été mise au courant de cette information en 2021 et en a avisé le SPVL qui a alors réactivé l’enquête.

C’est pour cette raison que le SPVL s’est installé devant l’hôpital afin d’aller à la rencontre d’employés qui aurait pu être en contact avec Mme Bouffard.

Pierrette Bouffard

Courtoisie

«Nous avons rencontré 900 personnes et nous avons reçu cinq informations. Quatre se sont révélées non concluantes. Une piste demeure à valider», a expliqué Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

Est-ce que ce résultat amène la police à douter de l’information à l’origine de l’opération?

«Non, nous ne sommes pas dans cet état d’esprit. Nous poursuivons l’enquête. D’autres informations pourraient entrer ultérieurement», a ajouté M. Levan. Ce dernier devait rencontrer les enquêteurs avant de pouvoir communiquer la prochaine étape du dossier.

Description

Née en 1956, Pierrette Bouffard a aujourd’hui 66 ans.

Atteinte d’un handicap mental, elle demeurait autonome en prenant sa médication. Aucun élément ne laisse croire que Mme Bouffard avait des pensées suicidaires lors de sa disparition a précisé le SPVL.

Elle a les yeux bleus et mesure 1m62 (5 pieds 4 pouces). Au moment de sa disparition, elle pesait 140 livres (64 kg).

Des informations en lien avec ce dossier peuvent aussi être communiquées au 418-832-2911 ou par la ligne confidentielle au 418-835-5436.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.