/news/world/guerre-en-ukraine

Le Kremlin dit ne pas douter du «succès» de son offensive

Le Kremlin a dit mercredi ne pas douter du «succès» de son offensive militaire en Ukraine, au moment où Kyïv a dénoncé des frappes massives russes sur des infrastructures stratégiques ukrainiennes.

• À lire aussi: Un nouveau-né tué dans une frappe, Zelensky dénonce la «terreur» russe

• À lire aussi: Assassinés, emprisonnés, exilés: voici le sort souvent réservé aux grands opposants de Poutine

• À lire aussi: Trois centrales nucléaires ukrainiennes «déconnectées» après des frappes russes

«L'avenir et le succès de l'opération militaire spéciale ne font pas de doutes», a assuré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à l'issue du sommet de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) à Erevan, la capitale arménienne.

Si M. Peskov n'a pas été interrogé au cours de sa conférence de presse sur le vote mercredi par le Parlement européen d'un texte qualifiant la Russie d'«État promoteur du terrorisme» dans le conflit en Ukraine, appelant les 27 pays de l'Union européenne à en faire de même, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, y a réagi sur Telegram.

Elle a proposé de qualifier «le Parlement européen de promoteur de l'idiotie».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.