/news/currentevents

«Nous sommes arrivés deux secondes après l’impact»

Un chauffard qui semble accélérer pour heurter de plein fouet une poussette dans laquelle se trouve un bébé est toujours recherché. 

• À lire aussi: À VOIR | Un automobiliste frappe une poussette et s'enfuit

«C’était terrible, elle criait», raconte un homme qui a été témoin de l’incident, à notre journaliste Yves Poirier pour le TVA Nouvelles. «Nous sommes arrivés deux secondes après l’impact et nous avons vu la femme courir vers la poussette.» 

Le conducteur fautif aurait d’abord ralenti à l’intersection des avenues Bloomfield et Lajoie. Il aurait ensuite poursuivi sa route en heurtant une poussette dans laquelle un enfant d’environ un an se trouvait.

Une vidéo publiée sur Twitter montre d’ailleurs la scène. On y voit la gardienne du poupon réussir à éviter la voiture à la dernière seconde, mais la poussette est frappée violemment par un véhicule noir.

Par miracle, le bébé de 16 mois qui était bien attaché dans la poussette n’a pas subi de blessures. 

«L’enfant était apeuré, mais il était bien attaché», raconte le témoin. «J’ai eu un contact visuel avec le conducteur avant de traverser et il a vu que je traversais, il m’a regardé.»

Le Service de police de la Ville de Montréal enquête présentement sur les circonstances entourant cet incident. 

«On a vu une situation qui est complètent horrible, qui est complètement malheureuse», dit le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel. «Dans ce cas-ci, il y aura une enquête.» 

La police demande l’aide du public. Le SPVM n’est pas en mesure pour l’instant de fournir la plaque d’immatriculation ni la description du véhicule du chauffard. 

Selon les informations recueillies par notre journaliste Yves Poirier, la personne en fuite possède une vignette du secteur 1 et habite donc à Outremont. 

Les policiers l’invitent donc à se rendre à son poste de quartier. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.