/finance/pme

Stratégie numérique: 43 % des PME augmenteront leur budget d’ici 2024

Closeup shot of caucasian cashier hands. Seller using touch pad for accepting client customer payment. Small business of coffee shop cafeteria.

anoushkatoronto - stock.adobe.co

Moins de la moitié des petites et moyennes entreprises québécoises envisagent de hausser leur budget pour leur stratégie numérique d’ici 2024, selon un récent sondage de GetApp Canada publié mardi. 

• À lire aussi: La gestion des ressources humaines: un défi pour les PME

• À lire aussi: La confiance des PME continue de chuter en octobre

Parmi ceux qui vont accroître les investissements, près de la moitié (48 %) des PME estiment que leur stratégie fonctionne puisque, pour elles, «plus d’investissement signifierait plus de revenus».

Quelque 36 % des PME considèrent le budget dédié à la stratégie numérique comme une dépense nécessaire pour notamment finir les projets en cours, alors que la stratégie actuelle et le recrutement pour pourvoir les postes vacants ont été cités par 10 % et 6 % des employés.

Si 75 % des PME reconnaissent que les grandes firmes ont plus de facilité pour l’ère numérique, 42 % d’entre elles se considèrent en concurrence directe avec les grandes entreprises, alors que 41 % se disent indifférentes par rapport à leurs compétiteurs, selon l’étude.

«De nombreuses PME procèdent à des mises à jour fréquentes de leurs profils en ligne et font état d'un large éventail d'avantages apportés par leur investissement dans des stratégies numériques», a indiqué par communiqué Tessa Anaya, analyste de contenu pour cette étude.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.