/news/world/guerre-en-ukraine

Trois morts et six blessés dans des frappes russes sur Kyïv en Ukraine

Trois personnes ont été tuées et six autres blessées mercredi dans des frappes russes sur Kyïv en Ukraine

• À lire aussi: «Ils vont commencer à bombarder»: à Kherson, des habitants redoutent la colère russe

• À lire aussi: L'Ukraine met en garde l'UE contre la «fatigue» face à la guerre

• À lire aussi: La Crimée frappée par une «attaque de drone»

Un site d'«infrastructure» à Kyïv a été touché mercredi par un bombardement, a indiqué le maire Vitali Klitschko, exhortant la population à rester dans les abris, après une série d'explosions entendues par des journalistes de l'AFP dans la capitale.

«Un site d'infrastructure a été touché. Restez dans les abris», a écrit le maire de Kyïv sur Telegram, sans donner plus de détails.

«Plusieurs autres explosions dans divers quartiers», a-t-il ajouté peu après dans un message séparé. «Services de secours et médecins sont en route vers les lieux» touchés, a-t-il ajouté.

Le maire de Kyïv a également fait état de coupures d'électricité «d'urgence» dans «certains quartiers» de la capitale.

Un quartier nord de Kyïv s'est retrouvé sans électricité juste après une série d'explosions, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des problèmes avec le réseau mobile ont également été observés dans la capitale.

Le gouverneur de la région de Kyïv, Oleksiï Kouleba, a fait état sur Telegram de zones «résidentielles» et «sites d'infrastructures critiques» touchés dans cette région. «Il y a un risque de nouveaux bombardements», a-t-il averti.

Le maire de Lviv dans l'ouest de l'Ukraine, Andriï Sadovy, a de son côté indiqué que «toute la ville» était privée d'électricité. «Des problèmes en approvisionnement en eau sont possibles», a-t-il averti.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.