/regional/sherbrooke/estrie

Coupe du monde de soccer: frénésie à Sherbrooke

Des dizaines d’amateurs de soccer se sont rassemblés à Sherbrooke, en Estrie, pour assister au premier match du Canada à la Coupe du monde, mercredi, après 36 ans d’absence.

• À lire aussi: Le Canada perd son premier match 1-0 face à la Belgique

• À lire aussi: Les Allemands posent un geste fort contre la FIFA avant un match

• À lire aussi: L'Arabie saoudite décrète un jour férié après une victoire en coupe du monde

Malgré la défaite de 1-0 face à la Belgique, les Canadiens sont fiers de la performance de leur équipe et sont gonflés à bloc en vue du prochain match dimanche.Dans un bar de Sherbrooke, la plupart des partisans réunis n'étaient pas encore nés lors du dernier match du Canada à la Coupe du monde de soccer, en 1986. 

«Ça n’arrive pas souvent alors il fallait que je sois là», a mentionné un amateur.

«Moi j’ai pris congé, mon patron sait que je suis ici, il ne fallait pas rater ça», dit un autre.Il y a aussi des élèves du secondaire qui ont mis leur cahier de côté pour regarder le match au Salésien.«Parce que c’est un moment historique, a expliqué l’enseignant et président de Soccer Estrie, Richard Pierre-Gilles. C’est aussi une occasion pour faire prendre conscience aux jeunes que le soccer rallie la communauté internationale, et il crée des remous aussi. On en parle avec eux.»

La déception était vive après la défaite face aux Belges, mais les Canadiens auront la chance de se reprendre dimanche contre la Croatie et jeudi prochain contre le Maroc, un match que suivra avec grande attention le canado-marocain Youssef Selak.

«Mon cœur sera déchiré en deux, c’est sûr! Comme ce sera le dernier match des deux équipes en qualification, je vais supporter l’équipe qui aura une chance d’accéder au tour suivant.»Une victoire canadienne ferait bondir tout le pays, ou au moins un but, dont le premier est attendu avec impatience.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.