/regional/saguenay

Un faux déneigeur aurait fraudé plusieurs personnes à Saguenay

Une dizaine de personnes semblent s’être fait frauder par un faux déneigeur à Saguenay.

C’est le cas de Roger Morin qui croyait avoir la paix d'esprit cet hiver en embauchant un déneigeur pour la première fois. Il a cependant l'impression de s'être fait avoir.

«Ma voisine a trouvé le monsieur. Il s’est même présenté ici. Il avait l'équipement. On a signé un contrat. Mais, maintenant, plus de nouvelles», a déploré Roger Morin.

Le faux déneigeur a aussi publié une annonce sur Facebook. Il présente un contrat de déneigement qui semble réel et demande un premier dépôt aux clients.

Cinq personnes habitant sur un rang dans le secteur de Chicoutimi, majoritairement des ainés, se retrouvent ainsi sans déneigeur. «On se retrouve coincé, c'est une situation imprévisible. J'aurais jamais pensé que quelqu'un pouvait faire des choses comme ça», a expliqué M. Morin.

La police a reçu plusieurs plaintes dans les derniers jours. La compagnie ne s'est pas arrêtée-là. Elle a aussi offert ces services dans le secteur de Shipshaw. «Ça ne paraissait pas être une arnaque, il m'a envoyé le contrat, il avait une adresse d'ici. Je suis encore à la recherche d'un déneigeur, mais il y vraiment plus beaucoup d'options», a expliqué Melissa Gagnon.

Le service de police de Saguenay a confirmé enquêter sur le dossier, mais aucune accusation n'a été déposée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.