/news/law

Un véritable «Grinch» volait l'argent des cartes de souhaits postées au Lac-Saint-Jean

Postes Canada

Photo Agence QMI, Joel Lemay

Un homme de 42 ans qui travaillait comme sous-traitant de Postes Canada à Alma, au Lac-Saint-Jean, a été arrêté pour avoir volé l’argent que contenaient des cartes de souhaits envoyées par la poste.

Le travail du suspect consistait à récupérer du courrier dans des boîtes aux lettres et de le ramener au bureau de poste avant que celui-ci ne soit distribué à travers le pays.  

Mais selon la Sûreté du Québec (SQ), l’homme analysait les enveloppes et subtilisait celles qui semblaient contenir des cartes de souhaits pour voler son contenu, avant de jeter le courrier.

Ce sont des plaintes envoyées au service à la clientèle de Postes Canada qui ont mis la puce à l’oreille des Inspecteurs des Postes. Ceux-ci ont mené leur propre enquête avant de demander l’assistance du corps de police provincial.

L’enquête n’aura duré que quelques jours avant que les autorités n’arrêtent le quadragénaire, pris la main dans le sac à la fin de son quart de travail.

«Selon l’enquête, il s’agit d’un cas isolé et la population d’Alma peut maintenant être rassurée concernant l’envoi du courrier», assure Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

Le suspect en question a été libéré sous promesse de comparaitre à une date ultérieure.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.