/news/society

Urgences débordées: le gouvernement Ford demande aux médecins de prolonger leurs heures

Agence QMI

Les médecins de famille de l’Ontario devront travailler «à pleine capacité» et augmenter leurs heures de travail pour faire face aux virus respiratoires qui encombrent les urgences de la province, a demandé le gouvernement Ford.

Le ministère de la Santé a ainsi indiqué que les médecins devront «offrir des services cliniques sept jours sur sept, y compris en soirée, jusqu’à nouvel ordre», selon une note de service obtenue par Global News et envoyée le 21 novembre dernier.

«Tous les efforts déployés pour accroître la disponibilité de votre organisation pour les patients aideront le système de santé à alléger la pression sur les services d'urgence», y est-il écrit.

Plusieurs cliniques seraient cependant déjà sur ce régime, en offrant des soins 24 heures sur 24 en plus de dépistages de routine du cancer, ce qui laisserait peu de place pour l’augmentation des services.

Cette demande a été faite afin de permettre de prendre en charge les enfants malades, qui remplissent les urgences en raison des virus respiratoires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.