/news/culture

Une erreur grossière dans «The Crown» soulève les passions en Angleterre

Avec son impressionnant budget de production, la série «The Crown» devrait être impeccable, ce qu’elle a souvent été depuis ses débuts sur Netflix en 2016. Les équipes ne sont toutefois pas à l’abri de commettre des erreurs, ce qui est le cas dans la plus récente saison, la cinquième, celle qui se penche sur les années 1990, décennie au cours de laquelle la famille royale britannique a été passablement secouée. 

• À lire aussi: «The Crown» n’est pas une attaque contre la monarchie

• À lire aussi: Après la mort d'Elizabeth II, le prix des corgis atteint des records

• À lire aussi: Une première journée sans la reine Elizabeth II

Des abonnés de Netflix fulminent en Angleterre en raison d’une coquille qui s’est glissée dans un épisode où la reine Elizabeth II, interprétée par Imelda Staunton, prononce un discours près d’un camion-citerne laitier sur lequel on peut lire: «Morecombe», alors qu’il s’agit plutôt de la ville de «Morecambe», une station balnéaire de la citée de Lancaster, dans le Lancashire.

Sur les réseaux sociaux, des adeptes de «The Crown» se sont déchaînés, disant à l’équipe: «vous ne pensiez pas qu’on le remarquerait?» Une autre a parlé d’une erreur d’écolière, a rapporté le magazine «Hello!».

Cette avant-dernière saison de la saga de la famille royale britannique s’intéresse notamment au divorce du prince Charles – aujourd’hui le roi Charles III – et de la princesse Diana. Il faudra patienter à l’an prochain pour la sixième saison, dans laquelle on assistera à la triste fin de Lady Di, morte en 1997, dans un violent accident de voiture à Paris.

John Major en beau fusil

L’ancien premier ministre britannique John Major, qui est campé par Jonny Lee Miller dans la cinquième saison, s’est aussi plain de la véracité d’une rencontre qu’il aurait eue avec le prince Charles à propos de son empressement de ce dernier à devenir roi. M. Major a réfuté cette scène, disant qu'il s'agit de pure fiction. 

Le prince Charles, aujourd’hui âgé de 74 ans, a finalement dû «patienter» 30 ans de plus avant de devenir roi, lui qui est monté sur le trône le 8 septembre dernier. Sa mère, Elizabeth II, est morte de vieillesse cette journée-là à l’âge de 96 ans. Elle aura été reine pendant 70 ans, sept mois et deux jours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.