/regional/montreal/montreal

Début d’un an de travaux au parc Clémentine-De La Rousselière

Le coup d’envoi des travaux pour permettre un meilleur accès au fleuve a été lancé vendredi au parc Clémentine-De La Rousselière, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, à Montréal.

La mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois, a marqué le début du vaste chantier d’aménagement, d’embellissement et de mise aux normes du parc Clémentine-De La Rousselière pour les 12 prochains mois.

«Le réaménagement du parc Clémentine-De La Rousselière est une belle opportunité de mettre en valeur cet accès privilégié au fleuve Saint-Laurent», a indiqué Mme Bourgeois.
L’arrondissement souhaite donner un nouveau souffle à ce grand parc riverain situé à l’intersection de la rue Notre-Dame et du boulevard De La Rousselière, très fréquenté par la communauté et le voisinage.

D’une valeur de près de 6,7 M$, ce projet bénéficie d’un investissement de plus de 5 M$ de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ainsi que d’un montant de 1,5 M$ provenant du gouvernement du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Un financement de 150 000 $ a aussi été accordé pour la réalisation de zones nourricières écologiques intégrées au parc, dans le cadre du budget participatif 2021 de la Ville de Montréal.
Les travaux devraient durer jusqu’à la fin novembre 2023.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.