/regional/estduquebec/basstlaurent

Dévaler les pistes en novembre sur de la neige naturelle

Au parc du Mont-Comi à Saint-Donat dans le Bas-Saint-Laurent, le personnel s'affairait à finaliser les derniers préparatifs avant de recevoir ses premiers clients de la saison samedi.

Jusqu'ici, sur le mont situé à Saint-Donat-de-Rimouski, 70 cm de neige sont tombés ce qui permet de commencer la saison beaucoup plus tôt qu'à l'habitude.

Le parc du Mont-Comi fête cette année son 50e anniversaire et ce n'est que la quatrième fois qu'il accueille des clients en novembre.

«Si la neige tombe de bonne heure, ils vont sortir, ils vont aller acheter leurs équipements, ça va leur permettre de skier plus tôt, c'est sûr que c'est parfait pour nous», a indiqué M. Barrette.

Qui plus est, la neige sur laquelle les skieurs vont s'élancer samedi sera 100% naturelle, ce qui représente des économies de coûts importantes pour les administrateurs de la station.

«Si on avait eu à faire de la neige artificielle c'est 24 heures sur 24, trois équipes qui se relaient sans arrêt, sept jours par semaine tandis que là, ç'a tombé naturellement et tout ce qu'on a à faire c'est passer la surfaceuse», a lancé le directeur des opérations, Germain Barrette, le sourire aux lèvres.

Grâce à ce début de saison généreux en précipitations de neige, la production de neige sera possiblement réduite de moitié au Mont-Comi cette saison.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.