/news/culture

Le petit papy de «Squid Game» accusé d’agression sexuelle

Photo courtoisie

L'acteur sud-coréen O Yeong-su, une des vedettes de la série Squid Game, fait l'objet de poursuites pour une agression sexuelle en 2017, a indiqué vendredi à l'AFP le parquet. 

L'acteur de 78 ans était devenu en janvier le premier Sud-Coréen à gagner un Golden Globe Award pour son rôle de vieillard d'apparence vulnérable dans le thriller dystopique à succès de la plateforme de streaming Netflix. 

AFP

Selon des informations de presse, le parquet sud-coréen l'a formellement accusé jeudi d'avoir touché de façon inappropriée le corps d'une femme en 2017. L'acteur a été laissé en liberté. 

Ces informations «ne sont pas factuellement incorrectes», a déclaré à l'AFP un responsable du parquet du district de Suwon, dans la banlieue sud de Séoul, sans plus de détails. 

D'après les médias sud-coréens, le ministère de la Culture du pays a décidé dans la foulée d'interrompre une campagne publicitaire qui mettait en scène O Yeong-su. 

Sombre et violente dénonciation des dérives du capitalisme, dans laquelle des miséreux s'entretuent lors de jeux d'enfants cruels avec l'espoir de remporter des millions, Squid Game a été vue par des dizaines de millions de personnes depuis son lancement en 2021 et reste une des séries les plus populaires de Netflix. 

1030 WE DOSSIER TÉLÉ

Photo courtoisie, Netflix

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.