/news/society

Le Grand sapin du CHU Sainte-Justine s’illumine au gré des dons: «les jeunes se mobilisent pour les jeunes»

Une initiative de la Fédération des établissements d’enseignement privés permettra d’illuminer 140 000 lumières dès le lancement de la 15e campagne de financement du Grand sapin du CHU Sainte-Justine qui aura lieu lundi.

La présidente espère que «les jeunes qui se mobilisent pour les jeunes» inspireront la population à se mobiliser.

L’objectif de cette année est d’illuminer 450 000 lumières dans le Grand sapin.

«Le sapin s’illumine au gré des dons», explique Delphine Brodeur, présidente directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.

C’est-à-dire que les gens sont invités à allumer une lumière dans l’immense sapin qui se dresse en face de l’hôpital en faisant un don de 5$ à la Fondation du CHU Sainte-Justine.

L’argent des dons servira à la recherche et aux soins des enfants venus de partout en province recevoir des traitements à Sainte-Justine.

L’illumination sera diffusée en direct pour les enfants de Sainte-Justine parce que «c’est un message d’espoir extraordinaire pour les enfants, pour les familles, mais j’ai envie de dire aussi pour les soignants qui ressentent de façon très concrète l’engagement de la communauté», assure la PDG.

La campagne sera en branle jusqu’au 8 décembre. Pour donner, c’est à l’adresse suivante : https://grandsapin.fondationstejustine.org/

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.