/sports/homepage

Le Canada éliminé de la Coupe du monde

En vertu d’un revers de 4 à 1 contre la Croatie, le Canada a vu ses chances de passer la phase de groupe de la Coupe du monde de soccer être anéanties, dimanche, au Qatar.

• À lire aussi: EN VIDÉO | Chaos dans les rues de Bruxelles après le match Maroc-Belgique

• À lire aussi: Coupe du Monde: la télé chinoise censure les gens sans masque

L’affrontement contre les finalistes de la dernière édition du prestigieux tournoi s’était pourtant très bien amorcé pour l’unifolié. À la 67e seconde de la partie, Alphonso Davies a marqué le premier but de l’histoire du Canada en la Coupe du monde.

Le prodige de 22 ans a frappé de la tête un centre de Tajon Buchanan dans la surface, entrant ainsi dans les annales du sport canadien.

Les Croates ont toutefois nivelé la marque et même pris les devants avant la pause de la mi-temps. Après avoir dominé pendant un long moment, Andrej Kramaric a ramené tout le monde sur le même pied d’égalité à la 36e minute.

Marko Livaja a ensuite profité d’une magnifique montée de Josip Juranovic pour mettre le pays de l’Europe de l’Est tout juste avant la pause de la mi-temps.

Le Canada a bien tenté de sauver son tournoi en deuxième demie, mais n’a jamais été capable de trouver le fond du filet, contrairement à ses rivaux du jour. En effet, Kramaric a complété son doublé à la 70e et Lovro Majer a mis la touche finale dans les arrêts de jeu.

Par conséquent, les hommes de l’entraîneur-chef John Herdman ne participeront pas à la prochaine étape de la compétition. La victoire surprise de 2 à 0 du Maroc sur la Belgique faisait en sorte que les Canadiens se devaient absolument de ne pas subir la défaite dans son deuxième match de la compétition par groupe.

Le Canada conclura sa deuxième participation à une Coupe du monde avec un duel contre le Maroc jeudi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.