Helena Bonham Carter défend Johnny Depp tout en partageant ses réflexions sur la «cancel culture».
• À lire aussi: Appel refusé pour Johnny Depp
• À lire aussi: «Johnny Depp est d’une efficacité redoutable»
• À lire aussi: Johnny Depp fréquente maintenant son avocate
Dans une interview avec le Times US publiée samedi 25 novembre, la star d'Enola Holmes a déploré que la «culture de l'annulation» ait affecté le parrain de ses enfants, Johnny Depp.
«Je déteste la culture de l'annulation. C'est devenu hystérique et il y a une sorte de chasse aux sorcières et un manque de compréhension. C'est le problème avec ces choses : les gens vont sauter dans le train en marche parce que c'est la tendance et pour en être la tête d'affiche», a-t-elle affirmé.
L'actrice a utilisé le procès en diffamation entre Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard plus tôt cette année comme un exemple, accusant Amber Heard de monter sur le «balancier» alors que le «balancier de #MeToo (est) en train de revenir en arrière».
Malgré le discours entourant le procès qui a duré six semaines, Helena Bonham Carter a expliqué qu'elle pense que Johnny Depp a été «complètement innocenté» par la décision du tribunal – qui lui a accordé 10 millions de dollars de dommages compensatoires et 5 millions de dollars de dommages et intérêts.
«Je pense qu'il va bien maintenant, a résumé l’actrice. Totalement bien.»
Elle a évoqué le backlash que J K Rowling a reçu depuis la publication d'un essai contenant des commentaires transphobes. «C'est horrible, un tas de connards. Je pense qu'elle a été harcelée, a ajouté Helena Bonham Carter. Ça a été poussé à l'extrême, le jugement des gens.»
Helena Bonham Carter a joué le rôle de Bellatrix Lestrange dans les adaptations cinématographiques de la série de livres Harry Potter de J K Rowling.