Le coût du stationnement à ExpoCité va passer de 10$ à 15$ pour tous les événements organisés sur le site.
• À lire aussi: Fonds pour la lutte aux changements climatiques: Québec 21 votera contre le budget 2023
• À lire aussi: Ville de Québec: Claude Villeneuve aurait opté pour une hausse de taxes plus salée
• À lire aussi: Hausses des taxes et du coût des parcomètres: les commerçants de Québec résilients
C’est ce qu’on a pu apprendre mardi après-midi lors des comités pléniers organisés à l’hôtel de Ville de Québec. Le tarif de 15$ était déjà en vigueur pour les spectacles au Centre Vidéotron. Mais pour les autres événements organisés à ExpoCité, le coût était fixé à 10$ depuis 2014.
Le tarif du stationnement sera donc « harmonisé » à 15$ à partir du 1er janvier 2023 lors de tous les événements qui ont lieu sur les terrains d’ExpoCité.
Pour les matchs des Remparts, le tarif du stationnement demeure à 10$.
D’autre part, ExpoCité a raté de peu son objectif « ambitieux » d’équilibrer son budget en 2022. En 2023, l’organisation table sur un surplus de 9 %, a expliqué la directrice Catherine Chénier.
Interrogée quant à l’avenir du Vieux Colisée, Mme Chénier a dit que son but premier, à court terme, est de « finaliser les études » de sols avant qu’un projet précis ne soit connu.